Jérôme Rodrigues: le sang sur la balle de LBD n'est pas le sien (détail)
Jérôme Rodrigues: le sang sur la balle de LBD n'est pas le sien (détail)

La balle de LBD remise par l’avocat de Jérôme Rodrigues à l’IGPN ne comporte aucune trace de sang du Gilet jaune blessé à l’oeil. Il s’agit du sang d’une autre personne.

La cause de la blessure n’est toujours pas élucidée. Mercredi, BFMTV a révélé que le sang présent sur la balle de LBD (lanceur de balles de défense, l’une des armes utilisées pour le maintien de l’ordre), que le gilet jaune Jérôme Rodrigues estimait être à l’origine de la perte de son oeil, n’est pas le sien. Ce sont en tout cas les conclusions de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) après analyse de l’objet que leur avait remis l’avocat du manifestant, relate la chaîne.

Jérôme Rodrigues a une explication: si son sang n’a pas été retrouvé sur cette balle, c’est parce que celle-ci a été manipulée par de nombreuses personnes sur place, a-t-il argué auprès de BFMTV. Cette munition utilisée par les forces de l’ordre lors de manifestations avait été ramassée le 26 janvier dernier place de la Bastille à Paris par des témoins, puis remise à son avocat.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.