Lady Gaga hospitalisée d'urgence: La pops­tar annule son concert au festival Rock in Rio
Lady Gaga hospitalisée d'urgence: La pops­tar annule son concert au festival Rock in Rio

Lady Gaga est hospitalisée d’urgence, la chanteuse évoquait pour la première fois le mal dont elle souffre. la pops­tar est atteinte de fibromyalgie.

Lady Gaga a annoncé qu’elle était gravement malade et qu’elle allait stopper sa carrière après a tournée mondiale Joanne World Tour. Dans son documentaire inédit « Five Foot Two », la star a révélé au monde entier le mal qui la ronge depuis quelques années déjà.

« Ma douleur ne m’est d’aucune utilité sauf si je la trans­forme en quelque chose de béné­fique, raconte Lady Gaga. J’espère que les gens souf­frant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu’ils ne sont pas seuls. […] Il y a une partie de moi, très impor­tante en fait, qui croit que la douleur est un micro », raconte cette dernière au cours du docu­men­taire. Des mots poignants, témoins de la souf­france avec laquelle, la jeune tren­te­naire doit négo­cier. Pour preuve que ce n’est pas de la rigo­lade, Lady Gaga a posté sur son compte Insta­gram une photo de son bras tatoué sous perfu­sion.

«  Je suis dévas­tée de ne pas me sentir assez bien pour venir jouer à Rio. J’au­rais fait n’im­porte quoi pour vous, mais j’ai besoin de prendre soin de mon corps sans attendre. Je vous demande votre indul­gence et votre compré­hen­sion et je vous promets de de jouer pour vous bien­tôt. Je suis telle­ment déso­lée et je vous aime tant », a posté la star sur compte Insta­gram.

La fibromyalgie, qu’est-ce que c’est ?

La fibromyalgie reste encore très mal comprise. La fibromyalgie est un ensemble de symptômes très douloureux, qui provoque une grande fatigue qui peut aller jusqu’au handicap. Les malades, à 90% des femmes, seraient plus de deux millions en France et 14 millions en Europe. Ce n’est qu’en 2006 que l’OMS, l’Académie de médecine et la Haute Autorité de Santé ont reconnu la fibromyalgie comme une pathologie à part entière.

 

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.