Le Caricature polémique de Serena Williams
Le Caricature polémique de Serena Williams

Une caricature de Serena Williams créé la polémique.

La polémique ne cesse d’enfler depuis 24 heures. Mark Knight, caricaturiste australien, est sous le feu des critiques pour avoir exécuté un dessin représentant Serena Williams, en colère contre l’arbitre de chaise lors de sa finale perdue de l’US Open. On y voit l’Américaine trépigner et sauter sur sa raquette cassée. «Ne pouvez-vous pas simplement la laisser gagner?», demande l’arbitre à Naomi Osaka, la lauréate à New York. Les grosses lèvres de Serena ont choqué les internautes, qui se sont également interrogés sur le fait que l’adversaire de Serena Williams, la Japonaise Osaka, soit représentée sous les traits d’une femme blonde et blanche…

Le caricaturiste se défend : « Quand j’ai dessiné cette caricature, je ne pensais pas aux questions de politique raciale en Amérique. J’ai juste vu Serena Williams, l’une des meilleures joueuses de tous les temps, que j’admire et dessine souvent, très en colère. J’ai fait ce dessin, me suis dit « oui c’est pas mal » et puis voilà. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit utilisé comme symbole du racisme et du sexisme aux États-Unis. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.