Le couple de la Contrescarpe placé en garde à vue (Détail)
Le couple de la Contrescarpe placé en garde à vue (Détail)

Cinq personnes, dont le couple filmé en train d’être molesté par Alexandre Benalla le 1er mai sur la place de la Contrescarpe, à Paris, ont été placées en garde à vue mardi 2 octobre, selon des sources concordantes. Elles sont soupçonnées de violences envers des policiers.

« C’est une mesure excessive, disproportionnée et brutale eu égard au fait qu’il n’y a pas eu de plaintes déposées par les CRS ni de blessés », a déclaré Me Sahand Saber, l’avocat du couple, au sujet de cette garde à vue. Il a par ailleurs souligné que ses clients ont déjà reconnu publiquement ces faits et présenté leurs excuses.

Les gardes à vue des trois autres personnes ont été levées en fin de journée et ces trois procédures ont été classées sans suite.

Ils ont été entendus ce mardi

Le couple molesté par Alexandre Benalla en marge de la manifestation du 1er-Mai à Paris, a été ce mardi pour des violences contre les forces de l’ordre, indiquait Europe 1.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.