L'Exposition Toutânkhamon devient l'expo la plus visitée de France (détail)
L'Exposition Toutânkhamon devient l'expo la plus visitée de France (détail)

L’exposition « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » à Paris a déjà accueilli plus de 1,3 million de visiteurs depuis son ouverture le 23 mars devenant ainsi l’exposition la plus visitée de l’histoire dans la capitale française.

L’exposition « le Trésor du Pharaon », ouverte depuis le 23 mars à la Villette (Paris XIXe), se targue déjà de 1 371 476 billets vendus. Un score certes favorisé par la durée de ces expositions -en cinquante ans, seule la collection Chtchoukine, en 2017 à la fondation Vuitton, a également dépassé le million-, mais qui témoigne de la passion française pour l’égyptologie et des pièces très rares, qui après une tournée mondiale, rejoindront le Grand Musée égyptien du Caire en construction. À partir de 2022, elles ne devraient plus quitter le pays… Cette tournée qui a débuté à Los Angeles et se poursuivra à Londres permet de financer ce musée.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.