L'hommage de Macron aux victimes de l'attentat de Strasbourg
L'hommage de Macron aux victimes de l'attentat de Strasbourg

Emmanuel Macron a déposé vendredi soir une rose blanche devant le mémorial improvisé par les passants devant la statue du général Kléber, à son arrivée à Strasbourg, trois jours après l’attentat qui a ensanglanté la ville.

Emmanuel Macron a ensuite salué les forces de l’ordre, mobilisées depuis des jours et qui ont abattu jeudi soir l’auteur de l’attentat, dont des représentants de la police municipale de Strasbourg, des policiers de la Brigade spécialisée de territoire (BST), des militaires de l’opération Sentinelle et des membres de l’ensemble des services de secours.

Le chef de l’État s’est ensuite rendu, accompagné du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, au centre d’accueil des familles, pour y rencontrer les proches des victimes. Le président de la République en a profité ensuite pour faire un bain de foule dans le marché de Noël, rouvert depuis le matin, et rencontrer les Strasbourgeois. Emmanuel Macron a notamment passé de longues minutes à prendre des selfies avec les badauds.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.