Manifestation des personnes mal logées devant le logement de Benalla
Manifestation des personnes mal logées devant le logement de Benalla

Les militants de l’association Droit au logement (DAL), qui lutte pour l’accès de tous à une habitation décente, ont manifesté ce mardi 14 août sous les fenêtres d’un appartement qui devait être le logement de fonction de l’ancien collaborateur de l’Élysée Alexandre Benalla.

Sous les fenêtres de ce bâtiment classé monument historique et destiné à accueillir des hauts fonctionnaires, des CRS détendus ont fait face à des manifestants attablés devant des nappes de pique-nique, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Armés de mégaphones, les « oubliés du logement » n’ont pas manqué d’imagination. « Monsieur Macron, nous aussi, on veut un logement », ont-ils notamment scandé en chœur.

Les manifestants sont partis en fin d’après-midi après avoir « obtenu ce qu'[ils] voulaient », comme l’assure une militante au quotidien. Et de détailler : « Nous avons rendez-vous jeudi 16 août avec le directeur de cabinet du préfet et avec le ministre du Logement ». L’association réclame le relogement de 300 familles mal logés ou sans-abri.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.