Marathon de Pyongyang 2019: Les touristes étrangers reviennent
Marathon de Pyongyang 2019: Les touristes étrangers reviennent

Deux fois plus nombreux que l’an dernier, des touristes occidentaux se sont regroupés le 7 avril pour la trentième édition du plus grand marathon de Corée du Nord.

Chaque année depuis cinq ans, c’est l’événement nord-coréen qui réunit le plus de touristes occidentaux à Pyongyang. Ces deux dernières années, ils étaient ainsi plusieurs centaines (429 en 2018, plus d’un millier en 2017) à courir le marathon de la capitale du pays le plus fermé au monde, dont l’édition 2019 se déroule ce dimanche 7 avril.

Une présence conséquente quand on sait qu’environ 5000 étrangers (hors Chinois) visitent chaque année (jusqu’en 2017) la Corée du Nord.

Le départ de ce marathon très spécial, ouvert aux étrangers depuis 2014 et qui s’inscrit dans les célébrations de l’anniversaire de la naissance -le 15 avril 1912- de Kim Il Sung, est donné depuis le stade portant le même nom, qui est toujours bondé pour l’occasion (plus de 45.000 spectateurs).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.