Micromania en proie à des difficultés financières importantes (détail)
Micromania en proie à des difficultés financières importantes (détail)

La firme américaine GameStop, propriétaire de Micromania Zing, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars. Elle pourrait être contrainte de fermer un certain nombre de ses magasins français dont ceux de La Défense.

Le groupe a subi une forte chute en bourse après le départ de son directeur général an mai 2018. En juin 2018, plusieurs solutions ont été envisagées pour tenter de remonter la pente, dont la vente de l’entreprise.

Une alternative qui n’a pu être menée à terme, faute de perspectives financières intéressantes pour un éventuel repreneur. Ces dernières semaines, le groupe a finalisé la vente de son réseau de magasins Spring Mobile, pour 735 millions de dollars (649 millions d’euros), ce qui pourra permettre d’éponger en partie la dette colossale accumulée. Aujourd’hui, le déficit de GameStop a en effet atteint 816 millions de dollars (720 millions d’euros).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.