NASA : Être payé pendant deux mois pour rester au lit ? (détail)
NASA : Être payé pendant deux mois pour rester au lit ? (détail)

La NASA cherche des candidats pour rester au lit pendant deux mois à regarder des films et à lire des livres pour étudier les effets de la gravité artificielle. Une prestation rémunérée 16 500 euros…

Pour participer à l’expérience, les volontaires devront rester allonger pendant deux mois dans un lit. 24 personnes (12 hommes et 12 femmes) ont déjà commencé le test. D’autres volontaires sont recherchés pour continuer l’expérience de septembre à décembre 2019. Le profil: des femmes âgées entre 24 et 55 ans, non fumeuses, mesurant entre entre 1,53 et 1,90 mètres et ayant une bonne maîtrise de la langue allemande.

Baptisée l’Artifical Gravity Bed Study (AGBRESA), l’expérience se déroule à Cologne, en Allemagne. Au total, les volontaires y resteront 89 jours. L’expérience se déroule allongée sur une centrifugeuse, inclinée à 6 degrés, qui sert à créer la gravité artificielle et réalise une rotation chaque jour.

« Cette expérience nous permet de traiter le problème de l’atrophie musculaire causée par l’apesanteur. Mais aussi d’autres contraintes telles que le rayonnement cosmique, l’isolement, les restrictions spatiales et d’autres problèmes », explique Jennifer Ngo-Anh, chef d’équipe en exploration humaine et robotique à l’ESA.

Interdiction de se lever pendant 89 jours
Les volontaires n’auront pas la possibilité de se lever pendant la période. Les repas, la toilette, lire, regarder la télévision… tout devra se faire en position couchée, sans relever la tête. Des activités seront proposées comme l’apprentissage d’une nouvelle langue. Pendant ce temps, leur rythme cardiaque, leur sang et leur état physique général seront analysés

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.