Réunion d'urgence à l'Elysée aprés le conflit des « gilets jaunes »
Réunion d'urgence à l'Elysée aprés le conflit des « gilets jaunes »

Réunion d’urgence à l’Elysée aprés le conflit des « gilets jaunes ».

Emmanuel Macron, de retour d’Argentine, convoque dimanche une réunion d’urgence à l’Élysée au lendemain des scènes de guérilla urbaine à Paris qui ont marqué une nouvelle escalade dans le conflit des « gilets jaunes » devenu une crise politique majeure.

« Il y aura les mesures qui peuvent être prises pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de rituel qui s’instaure dans le pays et que les samedis que nous allons vivre, ne donnent pas lieu à ce que nous avons pu observer hier », a déclaré le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dimanche matin sur BFMTV.

Les affrontements à Paris ont fait 133 blessés, dont 23 membres des forces de l’ordre, a également annoncé la préfecture de police.

En région, l’autoroute A6 est toujours coupée ce matin dans les deux sens entre Mâcon et la jonction avec l’A46 au nord de Lyon. La circulation a été interrompue samedi en fin de journée en raison des actions « d’une centaine de ‘gilets jaunes' », selon le gestionnaire de l’axe routier.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.