Sinead O'Connor s'est convertie à l'islam (Détail)
Sinead O'Connor s'est convertie à l'islam (Détail)

Artiste star des années 90, l’Irlandaise Sinead O’Connor a annoncé sur Twitter s’être convertie à l’Islam.

Elle a même changé son nom en Shuhada, qui signifie «martyr» en arabe. Atteinte de graves problèmes mentaux et d’une sévère dépression qui l’avait poussé à une tentative de suicide en 2015, elle avait déjà demandé à ne plus être appelée Sinead O’Connor mais Magda Davitt l’année dernière.

Ordonnée « prêtresse » en 1999 par une église irlandaise dissidente. L’Irlandaise avait accédé à la célébrité mondiale en 1990 avec le titre Nothing Compares 2 U, écrit par Prince. Elle est aussi connue pour avoir provoqué de nombreuses polémiques. L’artiste avait dit avoir été maltraitée par sa mère durant son enfance et vivement critiqué l’Eglise catholique, qu’elle accusait de ne pas avoir protégé les enfants victimes d’abus sexuels. En 1992, elle avait déchiré à la télévision américaine une image du pape Jean Paul II. Elle fit de nouveau scandale en 1999 quand une église irlandaise dissidente l’ordonna « prêtresse ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.