Thaïlande : la baie du film La plage va rester fermée
Thaïlande : la baie du film La plage va rester fermée

Thaïlande : dégradée par les touristes, la baie du film « la Plage » contrainte de fermer.

La fermeture de la baie thaïlandaise rendue célèbre par le film « la Plage », avec Leonardo DiCaprio, a été prolongée pour une durée indéterminée alors que les dégâts causés par le tourisme se sont révélés pires que prévu, a annoncé ce mercredi 3 octobre un responsable local.

Les autorités avaient décidé une fermeture temporaire de juin à octobre. Mais une étude récente a montré qu’il était « impossible » de remédier au problème en seulement quatre mois, a déclaré Songtam Suksawang, directeur du bureau des parcs nationaux.

La Thaïlande, qui accueille chaque année plus de 35 millions de vacanciers, est confrontée à une dégradation avancée de ses fonds marins.

Des touristes inconscients

Au-delà du réchauffement climatique, est pointé du doigt le comportement des touristes, qui n’hésitent pas à marcher sur les coraux, mais aussi la surabondance de tour-opérateurs et l’absence de régulation sur ces îles censées être protégées par leur statut de parcs nationaux. Les autorités ferment régulièrement l’accès à certaines îles.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.