Toulouse : Opération réussie sur un bébé cardiaque
Toulouse : Opération réussie sur un bébé cardiaque

Né avec une rare malformation cardiaque qui semblait le condamner, le petit Alex est désormais tiré d’affaire. Un chirurgien du CHU de Toulouse a pratiqué une intervention risquée et inédite afin de replacer au bon endroit les artères cardiaques et pulmonaires de l’enfant, sans utiliser de prothèses.

C’est le chirurgien cardiopédiatre de l’Hôpital des Enfants au CHU de Toulouse, prénommé Fabio Cuttone, qui est en charge de la délicate mission. Le médecin en question pratique une intervention au niveau de l’artère pulmonaire gauche trois jours seulement après la naissance de l’enfant. Le praticien mène ensuite une seconde opération : il va réaliser une rotation conotroncale en avril dernier. « L’intervention va durer 140 minutes, au cours desquelles son cœur est mis en arrêt pour permettre l’acte » explique La Dépêche. L’opération est un véritable succès et après 15 jours d’hospitalisation, le petit garçon rentre chez lui avec un cœur sain.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.