Trump menace l'économie turque (Détail)
Trump menace l'économie turque (Détail)

Le président américain a menacé Ankara d’une catastrophe économique, en cas d’attaque contre les Kurdes après le prochain retrait des troupes américaines de Syrie.

La Turquie a répondu lundi qu’elle continuerait de combattre une milice kurde en Syrie soutenue par Washington. La Turquie n’entend pas se faire intimider par les menaces de Donald Trump, a affirmé dans la matinée de lundi 14 janvier le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu. « Nous (…) ne serons intimidés par aucune menace. Les menaces économiques ne mèneront à rien », a lâché ce matin Mevlüt Cavusoglu, tout en ajoutant que la Turquie n’était « pas contre » l’idée d’une « zone de sécurité » en Syrie.

Les Etats-Unis vont « dévaster la Turquie économiquement si elle attaque les Kurdes », a tweeté Donald Trump, qui appelle également à la création d’une « zone de sécurité » de 30 kilomètres, sans plus de précisions sur sa localisation ou sur son financement.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.