Un pétrolier part en flammes au large d'Hong Kong (Détail)
Un pétrolier part en flammes au large d'Hong Kong (Détail)

Au moins une personne a été tuée et deux autres sont portées disparues après qu’un camion-citerne transportant du pétrole et des produits chimiques a pris feu mardi au large des côtes de l’île de Lamma à Hong Kong.

On ignore s’il y a des disparus. La police de Hong Kong a diffusé une photo du pétrolier en flammes, qui gîte dangereusement et d’où émane une épaisse colonne de fumée noire.

La police a indiqué avoir reçu en fin de matinée des informations sur l’explosion d’un pétrolier au sud de l’île de Lamma, elle même située au sud-ouest de l’île de Hong Kong.

«J’ai entendu plusieurs bruits d’explosion et de grondement, comme si quelqu’un avec de grosses mains frappait ma porte vitrée», a déclaré un habitant du village de Mo Tat, qui s’est présenté sous le nom de Shu.

Il a fait état d’une petite explosion 10 secondes plus tard. Le pétrolier s’appelle Aulac Fortune, selon les photos. Le site du département des Affaires maritimes de Hong Kong indique que ce navire est arrivé dans la nuit de lundi à mardi à 02H58 au mouillage de Lamma Sud.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.