Un trésor datant du Moyen-Age dans un champ près de Hambleden
Un trésor datant du Moyen-Age dans un champ près de Hambleden

557 pièces en or et en argent ont été découvertes dans un champ dans le Buckinghamshire. Quatre hommes sont tombés sur ce magot du Moyen-Âge grâce à leurs détecteurs de métaux. Ils ont passé quatre jours à creuser. Cette chasse au trésor restera gravée dans leur mémoire.

Selon l’agence de presse britannique SWNS. Ce jour-là Andrew Winter, 38 ans, Tobiasz et Mateusz Nowak, 30 et 33 ans, et Dariusz Fijalkowski, 44 ans participent à un concours organisé pour les amateurs de détecteurs de métaux.

Après une heure passée à prospecter le champ, l’appareil d’Andrew, cariste de profession, émet soudainement un son. Il ne sait pas encore ce qui l’attend lorsqu’il se met à creuser. Une première pièce en argent est déterrée puis une seconde. Ses amis le rejoignent et se mettent à explorer les environs. Tobiasz, Mateusz et Dariusz tombent tour à tour sur quatre autres pièces.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.