Violeur de la sambre attend son procès en prison
Violeur de la sambre attend son procès en prison

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
189,220
+338
décès
28,833
+31
guéri
68,440
Active
91,947
Last updated: 1 juin 2020 - 21 h 23 min (+02:00)

C’est un procès hors-norme qui se prépare. Un an après son arrestation, le « violeur de la Sambre » attend son procès en prison, mais l’ampleur du dossier et le nombre incertain de victimes compliquent la procédure judiciaire.

Mais en garde à vue, l’homme de 58 ans, détenu à Sequedin près de Lille, avait reconnu “une quarantaine” de victimes, affirmant avoir agi “sous le coup de pulsions qu’il ne parvenait pas à contrôler”. Des aveux qui ont ouvert de nouvelles et vastes pistes dans ce dossier déjà filandreux, aux mains d’une juge d’instruction de Valenciennes.

“Aujourd’hui, la justice continue de passer d’autres faits au +tamis Scala+ pour tenter d’établir de nouveaux liens; le nombre de victimes pourrait donc augmenter”, explique à l’AFP Me Emmanuel Riglaire, qui défend l’une des victimes. “La difficulté est qu’il existe très peu de preuves techniques, scientifiques”, relève-t-il, estimant qu’un procès n’interviendrait pas “avant 2020, 2021 dans le meilleur des cas”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.