365.000 adolescents parmi les primo-vaccinés, 30% des rendez-vous pris sur Doctolib
365.000 adolescents parmi les primo-vaccinés, 30% des rendez-vous pris sur Doctolib

Le ministère de la Santé a publié, mardi, les chiffres de la vaccination des mineurs. Depuis le 15 juin, ils sont 365 000 à avoir reçu une première dose du vaccin Pfizer

« Un démarrage important », s’est félicité le ministère de la Santé, mardi, une semaine après l’ouverture de la vaccination contre le Covid-19 aux adolescents. D’après ce point hebdomadaire, 365 000 jeunes entre 12 et 17 ans auraient déjà reçu une première injection du vaccin Pfizer/BioNTech, soit environ 7 % de la population des adolescents en France.

Selon Le Parisien, les 12-17 ans représentaient plus de 30% des rendez-vous pris sur Doctolib en début de semaine. Près de 100 000 créneaux ont même été réservés sur la seule journée du 16 juin.

L’enthousiasme du début montre toutefois un premier ralentissement. Lundi 21 juin, seuls 30 000 rendez-vous ont été pris pour des mineurs. Pour le moment, le ministère ne publie pas de données quotidiennes pour le suivi de la vaccination des jeunes. A voir comment la tendance évoluera.

Pour rappel, la prise de rendez-vous est possible :

  • Via le site internet Santé.fr ;
  • Chez un pharmacien, un médecin de ville (médecin généraliste, médecin spécialiste, ou médecin du travail), une infirmière ou une sage-femme pour les vaccins AstraZeneca, Janssen et Moderna ;
  • Via les dispositifs locaux mis à disposition pour aider à la prise de rendez-vous ;
  • En cas de difficulté, via le numéro vert national (0 800 009 110) qui permet d’être redirigé vers le standard téléphonique d’un centre ou d’obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Afin d’accompagner spécifiquement les personnes de 65 ans et plus souhaitant être vaccinées et n’ayant pas encore pu prendre rendez-vous, différents dispositifs nationaux d’aller-vers sont désormais déployés :

  • Une campagne d’appels sortants de l’Assurance maladie à destination des personnes de plus de 65 ans qui ne sont pas encore vaccinées ;
  • Un numéro coupe-file dédié : ce numéro est indiqué dans un SMS envoyé par l’Assurance maladie aux personnes de 65 ans et plus non vaccinées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici