Présidentielle 2022 : Éric Zemmour et CNews se séparent
Présidentielle 2022 : Éric Zemmour et CNews se séparent

Le chroniqueur Éric Zemmour ne poursuivra pas son activité à l’antenne de CNews. La nouvelle a été annoncée ce lundi 13 septembre, par la chaine d’information en continu. Selon un communiqué : «Le CSA contraint CNews et Éric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble».

La chaîne du groupe Canal+ a annoncé l’arrêt des chroniques du polémiste, possible candidat à la présidentielle, qui intervenait chaque soir dans l’émission « Face à l’info ». Quelques jours plus tôt, le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait demandé aux chaînes de télévision de décompter son temps de parole, estimant que l’ancien journaliste était devenu « un acteur du débat politique national ».

Dans un communiqué, la chaîne a regretté cette décision du CSA « qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur » et ce « bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois ». « J’en suis fort triste », a également réagi Eric Zemmour sur… CNews

Depuis le printemps, le polémiste d’extrême droite a multiplié les signes – réunions publiques, collectes de parrainage, déclarations ambiguës – laissant entendre qu’il se présenterait à l’élection présidentielle de 2022. Un projet qu’il n’a pas officialisé pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici