Coronavirus en France : Plus de 3000 classes fermées
Coronavirus en France : Plus de 3000 classes fermées

Le ministre de l’Éducation a dressé un état des lieux de l’épidémie dans les écoles. Le nombre de classes fermées est en hausse ces derniers jours, bien qu’elle ne “représente à peine plus de 0,5%” de l’ensemble des classes.

Dans un entretien accordé au Parisien, Jean-Michel Blanquer déclare, en effet, que ce sont désormais un peu plus de 3000 classes qui ont été fermées pour cause de Covid depuis la rentrée scolaire.

“Nous nous attendons à ce que cela augmente ces prochains jours puis se stabilise, avant de redescendre, si cela suit la courbe que nous avons eue à chaque retour de vacances. C’est aussi ce schéma que l’on constate à la Réunion, où la rentrée a eu lieu deux semaines avant la métropole.” déclare le ministre.

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés demeure quasiment stable, celui-ci ayant à peine reculé entre samedi et dimanche, selon les données publiées dimanche par Santé publique France. Les hôpitaux ont enregistré 10 012 patients souffrant du Covid-19, soit six de moins que la veille. Ils étaient 10 410 une semaine auparavant. Ces dernières 24 heures, les établissements hospitaliers ont admis 187 nouveaux malades.

Les services de soins critiques accueillent pour leur part 2129 patients dont 34 arrivés entre samedi et dimanche. Ces unités de soins, où sont traités les cas les plus graves, comptaient 2217 malades dimanche dernier. Dans les dernières 24 heures, 29 malades du Covid-19 (47 la veille) sont décédés dans les hôpitaux, portant le bilan total à 115 517 depuis le début de l’épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici