Accidents sur l'autoroute en Allemagne: un «probable attentat islamiste» selon le parquet (détail)
Accidents sur l'autoroute en Allemagne: un «probable attentat islamiste» selon le parquet (détail)

Six personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Les faits sont traités comme « probable attentat islamiste » par le parquet local.

Peu avant 19H00 heure locale mardi soir (17H00 GMT), l’homme à bord d’une voiture s’est livré sur l’autoroute urbaine de Berlin à « des attaques ciblées sur d’autres personnes » circulant sur la voie, visant notamment des deux-roues.

Un conducteur de scooter fait partie des blessés graves et a dû être réanimé par les secours sur place, selon les médias.

Les « déclarations du suspect après les faits laissent penser à une motivation religieuse et islamiste » mais « il existe également des indices d’une instabilité psychologique » de l’homme, a souligné le parquet.

Les enquêteurs n’ont pas non plus trouvé d’éléments à ce stade montrant qu’il faisait partie d’une quelconque organisation terroriste.

Selon plusieurs médias, l’auteur des faits a hurlé « Allah Akbar » ( « Dieu est le plus grand » ) en sortant de son véhicule, après une collision qui l’a contraint à s’arrêter.

Selon le Berliner Zeitung , l’homme serait un Irakien âgé de 30 ans. Selon plusieurs médias allemands, il transportait une boîte de munitions.

“Que personne ne s’approche, sinon vous allez tous mourir !”, a-t-il aussi crié selon des témoins cités par le quotidien Bild, en menaçant de détenir un engin explosif. Il a été interpellé par les forces de l’ordre arrivées en nombre sur place.

La police a alors interrompu la circulation sur cette autoroute très fréquentée pendant plusieurs heures, provoquant des bouchons monstres, afin de vérifier le contenu de boîtes suspectes laissées par l’homme dans son véhicule.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.