Accusations de racisme pendant PSG-Basaksehir : Sebastian Colțescu a parlé !
Accusations de racisme pendant PSG-Basaksehir : Sebastian Colțescu a parlé !

Après l’incident d’hier, le monde du football et la population globale s’attaque à l’arbitre roumain Sebastian Colțescu, auteur de propos racistes lors du match entre le PSG et Basaksehir en Ligue des Champions, envers le staff turc.

Mais selon les informations du quotidien roumain ProSport, le Roumain s’est révélé à ses proches et s’est défendu concernant les accusations à son effigie. “J’essaye juste d’être bon. Je ne lirai aucun site ces jours-ci. Quiconque me connaît sait que je ne suis pas raciste! J’espère, au moins, ceci”, a avoué l’arbitre.

En 2013, Sebastian Coltescu a réintégré la liste de la FIFA après la retraite d’Alexandru Deaconu. Mais selon nos confrères roumains, son arbitrage ne s’est pas beaucoup amélioré au fil des années. C’était donc sans surprise que l’UEFA a décidé, en 2019, de passer à l’action en le plaçant dans sa quatrième catégorie. En 29 matches internationaux, Colțescu a décerné 120 cartons jaunes et 11 rouges.

En 2008, la Fédération roumaine avait décidé de le retirer de sa liste d’arbitres pour les matches officiels. Une nouvelle qui avait devasté Coltescu, qui avait alors tenté de se suicider en se défenestrant. Arrivée sur place à temps, la police était parvenue à le stopper. L’arbitre roumain n’a pas d’antécédents de racisme. Coltescu, retiré de la liste FIFA il y a deux semaines, était censé participer à sa dernière campagne européenne cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici