Actualités coronavirus: 194 nouveaux cas en France
Actualités coronavirus: 194 nouveaux cas en France

Selon le consulat général de Tunisie à Strasbourg, lundi soir, l’avion Tunisair TU 246 en provenance de Tunis a été mis en isolement durant une heure à son arrivée à l’aéroport de Strasbourg Entzheim en raison d’un cas suspect de Covid-19. Il s’agit d’un passager qui est arrivé à Tunis (en provenance de Strasbourg le 28 février 2020.(

Deux personnes dont la personne en question, ont été pris en charge par le SAMU de Strasbourg. Les autres passagers de ce vol ont pu quitter l’avion après avoir rempli la fiche de renseignements et donné leurs coordonnées. Pour des raisons de sécurité sanitaire, l’avion a dû quitter Strasbourg sans passagers.

Le Maroc a annoncé mardi un premier décès lié au coronavirus, une femme de 89 ans qui souffrait de maladies chroniques, selon le ministère de la Santé.

Cette Marocaine qui résidait habituellement en Italie “souffrait de maladies chroniques au niveau notamment de l’appareil respiratoire et du système cardiovasculaire”, a précisé le ministère dans un communiqué.

Elle était rentrée au Maroc fin février, avant d’être diagnostiquée positive au nouveau coronavirus et transférée à un hôpital de Casablanca (ouest) sous surveillance médicale. Son cas avait été alors jugé “critique”.

Tous les matches du championnat de France prévus d’ici au 15 avril auront lieu “à huis clos total”, a annoncé mardi la Ligue française de football professionnel (LFP), après les mesures gouvernementales prises face à la propagation de l’épidémie de coronavirus.

La LFP indique dans un communiqué que les modalités des matches à huis clos seront définies lors de la réunion de son bureau mercredi. Mardi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait affirmé que tous les matches de football d’ici au 15 avril devraient se plier à la jauge maximale de 1.000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici