Actualités Coronavirus : 240 morts en 24 heures en France
Actualités Coronavirus : 240 morts en 24 heures en France

Selon le bilan des autorités sanitaires, mardi soir, 1.100 décès (+240 en 24 heures) ont été enregistrés à l’hôpital depuis le début de l’épidémie de Covid-19 et 2.516 patients étaient mardi soir en réanimation (+434) sur un total de 10.176 patients hospitalisés.

Ce bilan est sous-estimé : les décès en milieu hospitalier “ne représentent qu’une faible part de la mortalité” dans le pays, a relevé le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, citant l’autre lieu de forte mortalité que sont les Ehpad et où un “suivi quotidien de la mortalité” va être instauré. Que sait-on du nombre de contaminations dans ces institutions ?

De nombreux propriétaires vont transformer leurs surfaces commerciales en appartements ou en bureaux. Dans ces deux catégories, une légère baisse des loyers est attendue à court terme. Les restrictions de voyages et le ralentissement démographique vont tout de même affecter le résidentiel à plus long terme, avec un repli des loyers estimé par UBS à 5% maximum.

Du côté des surfaces de bureaux, la détérioration du marché de l’emploi et le recours au télétravail constituent les deux principales menaces. Les bureaux partagés seront tout particulièrement concernés. Le numéro un bancaire helvétique table sur une baisse des loyers de 3% à 5% au cours des douze prochains mois.

L’accès à la propriété va également connaître un sérieux coup de frein durant la crise sanitaire, selon les économistes d’UBS. Les personnes désireuses de vendre leur maison devront attendre au risque de céder leur bien à un prix moindre. Actuellement, la baisse peut atteindre 5%. Pour le luxe et les centres urbains très demandés, une chute allant jusqu’à 15% est attendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici