Accueil Actualité Actualités coronavirus : 400 000 salariés en chômage partiel

Actualités coronavirus : 400 000 salariés en chômage partiel

0
Actualités coronavirus : 400 000 salariés en chômage partiel

L’épidémie de coronavirus grossit encore en France, avec plus de 500 morts en 24 heures, et les transferts de malades s’accélèrent jeudi en Ile-de-France afin de soulager des hôpitaux arrivés à saturation. Le nombre de patients en réanimation a dépassé mercredi soir les 6 000, soit plus que la capacité de lits de réanimation du pays avant la crise, qui était de 5 000.

Le recours au dispositif du chômage partiel a de nouveau fortement augmenté ces dernières 24 heures et concerne désormais quatre millions de salariés dans 400 000 entreprises, a annoncé jeudi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Emmanuel Macron annonce ce jeudi un aménagement des règles de confinement pour les autistes, en les autorisant à sortir « un peu plus souvent » pour se rendre sur les lieux habituellement fréquentés, « porteurs de repères rassurants ».

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le chef de l’Etat adresse un message vidéo aux autistes et à leurs accompagnants, qui connaissent une période « difficile » avec la crise du coronavirus.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile