Actualités Coronavirus : 7730 cas confirmés en France et 175 décès
Actualités Coronavirus : 7730 cas confirmés en France et 175 décès

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Les contaminations ont marqué une nouvelle progression de 1097 cas et 27 décès en 24 heures, portant le bilan officiel à 175 décès et 7730 cas depuis le début de l’épidémie en France. Seuls les cas les plus graves sont dépistés alors que l’OMS appelle à un dépistage massif.

Depuis mardi midi et pour quinze jours au moins, les regroupements extérieurs ou avec “des amis” ne sont plus permis. Les transports doivent être limités au strict nécessaire sur tout le territoire.

100.000 forces de l’ordre sont mobilisées sur tout le territoire. l’amende est désormais de 135 euros en cas de déplacement non justifié.

Interrogé sur Franceinfo, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, estime que « le scénario privilégié est celui du maintien des dates du brevet et du bac. S’il fallait faire évoluer cela, on le ferait, mais là c’est beaucoup trop tôt pour le dire ».

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a jugé mercredi que « la priorité des jours à venir devait être la protection des travailleurs en activité », estimant que cela « restait un gros point noir ». « La première inquiétude, c’est la protection des travailleurs à leur poste. Clairement les inquiétudes des salariés viennent des moyens de protection parce qu’il y a des insuffisances en termes de masques, de gants dans les commerces alimentaires, dans les services de nettoyage des hôpitaux », a expliqué Laurent Berger sur France Inter.

« Il faut équiper de manière rapide ces travailleurs qui sont indispensables », a-t-il ajouté. Laurent Berger a également évoqué le cas d’entreprises « qui ne jouent pas le jeu, comme certains magasins Leclerc, qui mettent la pression sur les salariés pour qu’ils ne se mettent pas en arrêt pour s’occuper de leurs enfants ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.