Actualités coronavirus : Air France a suspendu ses vols vers l'Italie
Actualités coronavirus : Air France a suspendu ses vols vers l'Italie

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

1.784 cas de coronavirus et 33 décès ont été signalés en France. Les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 devront eux se jouer à huis clos jusqu’au 15 avril et Air France a suspendu ses vols vers l’Italie du 14 mars au 3 avril. Au niveau mondial, le bilan du Covid-19 a dépassé les 4.000 morts.

Le ministère de la Santé déplore 33 décès (soit huit de plus par rapport à lundi) et 1.784 contaminations dus au coronavirus sur le sol français. Parmi les malades, 86 sont dans un état grave, a précisé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé lors de son point presse quotidien. Malgré ce bilan à la hausse, le stade 2 de gestion de l’épidémie est toujours maintenu. Cependant, “dans certains départements où le virus circule et progresse avec beaucoup d’intensité, les mesures ont été renforcées et le dispositif de prise en charge sanitaire a été adapté”, peut-on lire dans un communiqué du ministère de la Santé.

Cinq membres du Congrès américain, dont au moins deux républicains ayant côtoyé de près Donald Trump, sont en isolement volontaire après avoir été exposés au virus. Le président n’a pas été testé mais s’est dit prêt à l’être.

En France, où cinq députés ont été contaminés, le ministre de la Cuture Franck Riester a été testé positif et travaille à distance.

Au Royaume-Uni, la ministre déléguée au secrétariat d’État britannique à la Santé a annoncé sa contamination, la première au sein du gouvernement de Boris Johnson.

À cause de l’expansion de l’épidémie de Covid-19 en Italie, la compagnie Air France a annoncé mardi suspendre tous ses vols vers ce pays entre le 14 mars et le 3 avril inclus. Jusqu’au 14 mars, “Air France maintiendra un vol par jour vers chacune de ses destinations (italiennes) afin de permettre aux clients qui le souhaitent d’anticiper leur voyage”, a précisé la compagnie dans un communiqué. Mardi, plusieurs compagnies ont interrompu leurs liaisons aériennes avec l’Italie, dont British Airways, la hongroise Wizz Air, ou l’irlandaise Ryanair.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.