Coronavirus france - Déconfinement : que va dire Macron ?
Coronavirus france - Déconfinement : que va dire Macron ?

Emmanuel Macron va prendre la parole lundi soir, notamment pour préciser la prolongation du confinement, dont l’Elysée a déjà annoncé qu’il durerait au-delà de mercredi, sa date de fin théorique. Le chef de l’Etat multiplie les consultations depuis plusieurs jours et encore ce week-end avant cette allocution, prévue à 20h02, après les applaudissements pour les soignants.

Le confinement prolongé

Ce lundi, Emmanuel Macron portera le même message : “ne pas baisser la garde”, dit son entourage. Le confinement pourrait donc être prolongé, possiblement jusqu’à la première quinzaine de mai. L’entourage du Président a notamment travaillé ce week-end sur une interdiction cet été des rassemblements de plus de 100 personnes et sur une rentrée scolaire en septembre.

Le point sur les masques, les tests et les traitements

Face à la défiance qui s’intensifie sur sa gestion de crise, Emmanuel Macron fera aussi le point sur les masques, les tests, les traitements, le tracking… “Il faut qu’il soit précis et transparent” dit un conseiller ministériel. L’après sera aussi sur la table, sans aller trop loin espère un cadre de la majorité. “Ce n’est pas le moment, quand on est dans les tranchées.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici