Actualités coronavirus : Confinement jusqu’au 29 avril en Polynésie française
Actualités coronavirus : Confinement jusqu’au 29 avril en Polynésie française

Le confinement et le couvre-feu imposés en Polynésie française jusqu’au 15 avril sont prolongés jusqu’au 29 avril, ont annoncé vendredi le haut-commissaire de la République et le président polynésien, alors que cette collectivité d’outre-mer comptait 51 cas confirmés de Covid-19. Aucun patient n’est décédé et un seul est en réanimation.

Le confinement a débuté en Polynésie le 20 mars (et le couvre-feu une semaine plus tard). A cette date, la Polynésie recensait 15 cas avérés. En dehors d’un cas à Rangiroa et de trois cas à Moorea, seule Tahiti est touchée parmi les 118 îles polynésiennes.

– L’Espagne a de nouveau enregistré samedi une baisse du nombre quotidien de morts du Covid-19, avec 510 en 24 heures, ce qui porte à 16.353 le nombre total de décès dans le pays, a annoncé le ministère de la Santé. Le bilan quotidien a ainsi diminué pour le troisième jour d’affilée après deux jours de rebond consécutifs. Il s’agit du nombre de décès en 24 heures le plus bas depuis le 23 mars, alors que l’Espagne est soumise à un confinement des plus stricts depuis quatre semaines.

– Les Etats-Unis sont devenus le premier pays au monde à dépasser les 2 000 morts quotidiens, avec 2 108 décès supplémentaires enregistrés en 24 heures vendredi 10 avril. Le nombre total de morts recensés aux Etats-Unis est de 18 586, derrière l’Italie, pays le plus meurtri, qui déplore 18 849 décès, mais avec une population cinq fois moins importante. Le pays a également recensé plus de 500 000 cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici