Actualités coronavirus : La crise va durer
Actualités coronavirus : La crise va durer "des années"

La ville de Cannes a annoncé ce mercredi avoir démarré la distribution de masques fabriqués par ses soins, en commençant par les commerçants et les personnes fragiles avant de l’étendre la mesure la semaine prochaine au reste de la population.

Pour les commerçants dont les établissements restent ouverts, cette distribution s’effectue en mairie, sur rendez-vous, chaque professionnel pouvant venir se procurer des masques pour son propre compte et pour son personnel. “Nous avons eu déjà une dizaine de rendez-vous ce matin et encore plus demain”, a précisé Karin Topin-Condomitti, directrice générale adjointe des services à la ville.

– L’OMS a “regretté” la décision du président américain Donald Trump de suspendre le financement de l’organisation, qu’il accuse de mal gérer la pandémie.

“Nous regrettons la décision du président des États-Unis d’ordonner l’arrêt du financement de l’Organisation mondiale de la santé”, a déclaré le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle.

– La crise économique va durer “des années”, a estimé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, auditionné par la commission des Finances de l’Assemblée nationale.
“Cette crise n’est pas une affaire de semaines, pas une affaire de mois, mais une affaire d’années. Et je pense qu’il faut mesurer que nous en avons pour des années avant de sortir des conséquences économiques de cette crise”, a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici