Actualités coronavirus : Le confinement
Actualités coronavirus : Le confinement "le plus strict" prolongé jusqu'au 11 mai

Emmanuel Macron annonce que le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai, date d’un déconfinement progressif. “Le 11 mai prochain sera le début d’une nouvelle étape”, annonce Emmanuel Macron.

“Durant les 4 semaines a venir, les règles devront être respectées”, ajoute le chef de l’Etat qui demande à tous les élus “de nous aider à ce que ces règles soient les mêmes partout” et de ne “pas rajouter des interdits”.

Le président souhaite rouvrir au fur et à mesure les crèches, écoles, collèges et lycées, “nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes”. Pour les étudiants de l’enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas physiquement jusqu’à l’été.

Les personnes les plus fragiles resteront cependant confinées et ce, même après la date du 11 mai.

– Pour le cinquième jour consécutif, le solde des admissions en réanimation est négatif en France, avec un léger recul (-27) du nombre de patients en 24 heures, selon le bilan quotidien communiqué ce lundi par la Direction générale de la Santé.

“La dynamique constatée ces derniers jours semble ainsi se confirmer : l’impact de l’épidémie est majeur et la France se situe actuellement dans une phase de ‘haut plateau’, précise la DGS qui annonce un total de 14.967 décès dans le pays depuis le début de l’épidémie. A l’hôpital, 9588 décès sont à déplorer depuis le 1er mars. Dans les Ehpad, ce chiffre s’élève à 5379 décès liés au COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici