Actualités coronavirus : plus de 10 millions de salariés au chômage partiel
Actualités coronavirus : plus de 10 millions de salariés au chômage partiel

Plus de 10 millions de salariés, soit plus d’un salarié du secteur privé sur deux, sont concernés par le chômage partiel, un chiffre « considérable », annoncé la ministre du travail Muriel Pénicaud sur BFM Business.

Ce dispositif, qui permet au salarié d’être indemnisé à hauteur de 70 % du salaire brut et 84 % du salaire net, concerne désormais 820 000 entreprises, soit plus de 6 sur 10. « C’est considérable, on n’a jamais fait ça dans notre pays », a-t-elle poursuivi, ajoutant que ces chiffres continuaient à augmenter « jour après jour ».

La crise du coronavirus a mis un coup d’arrêt à de nombreux secteurs professionnels, notamment l’hôtellerie-restauration, où 9 salariés sur 10 sont au chômage partiel, et le BTP, où 93 % des salariés sont également au chômage partiel, a-t-elle détaillé.

– La pandémie de nouveau coronavirus a tué plus de 110.000 personnes en Europe, soit près de deux tiers des décès liés au Covid-19 dans le monde, selon un bilan établi à partir de sources officielles mercredi à 11h20 heure française.

Avec un total de 110.192 morts (pour 1.246.840 cas), l’Europe est le continent le plus durement touché par la pandémie de Covid-19, qui a tué 177.368 personnes dans le monde. L’Italie (24.648) et l’Espagne (21.717) sont les pays en Europe les plus atteints, suivis de la France (20.796) et du Royaume-Uni (17.337).

– Huit bébés et jeunes enfants pensionnaires d’un centre d’accueil à Tokyo ont été testés positifs au Covid-19, visiblement contaminés par un des encadrants, a annoncé mercredi la structure gestionnaire du centre.

Les enfants touchés, qui ne souffrent pas de forte fièvre selon les médias japonais, ont été hospitalisés par précaution. Les 21 autres pensionnaires, testés négatifs, restent sous observation, selon l’hôpital central Tokyo Saiseikai, en charge du centre, qui accueille des orphelins ou des enfants victimes d’abus ou de négligence.

Un membre de l’équipe encadrante avait été testé positif au virus jeudi, entraînant le dépistage de l’ensemble des enfants, a précisé l’hôpital dans un communiqué, sans plus de détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici