Actualités Coronavirus : une adolescente de 16 ans emportée par le virus
Actualités Coronavirus : une adolescente de 16 ans emportée par le virus

C’est une première inquiétante. Au cours du point presse de ce jeudi soir sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus, le Directeur général de la santé Jérôme Salomon a évoqué « la mort d’une jeune fille de 16 ans », parmi les 365 décès survenus ces dernières 24 heures dans les hôpitaux français.

L’exécutif devrait annoncer prochainement le prolongement du confinement général de la population, initialement décrété jusqu’à mardi. Le Conseil scientifique sur le Covid-19 a déjà recommandé un total de six semaines, soit jusqu’à fin avril. Les autorités entendent le faire strictement respecter et plus de 225.000 procès-verbaux ont déjà été dressés pour violation du confinement pour 3,7 millions de contrôles, selon le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Le Premier ministre s’est également engagé à faire samedi, lors d’une conférence de presse avec le ministre de la santé Olivier Véran, un point “transparent” sur la situation sanitaire, notamment la pénurie de masques ou la question controversée des tests, que la France n’a pas généralisés, faute de moyens plus que par stratégie selon de nombreux spécialistes.

D’après les chiffres communiqués par l’université Johns Hopkins, les États-Unis recensent actuellement plus de cas que la Chine et deviennent ainsi le pays le plus concerné au monde par le Covid-19.

Dans le même temps, la Chine a pris la décision de fermer ses portes aux étrangers et de restreindre les vols internationaux à cause de nouveaux cas importés. En 24h, ce pays en a en effet recensé 55 nouveaux, dont 54 importés, et cinq décès.

L’Italie pourrait atteindre “dans les prochains jours” le pic de l’épidémie de Covid-19 qui a fait déjà plus de 8100 morts pour un total d’environ 80.000 cas, a estimé ce vendredi le président de l’Institut supérieur de la santé (ISS).

Relevant que “les mesures adoptées”, comme le confinement des Italiens ou l’arrêt des activités dans tous les domaines non essentiels, “produisent leur effet”, Silvio Brusaferro a tenu à souligner que “la croissance” du nombre de nouveaux cas “est en train de ralentir, mais ça ne baisse pas”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici