Affaire Benalla : Accrochage entre Le Pen et des élus LREM
Affaire Benalla : Accrochage entre Le Pen et des élus LREM

Affaire Benalla: «C’est une maréchalade!» Nouvel accrochage entre Marine Le Pen et des élus LREM.

Grosse tension dans les travées de l’Assemblée nationale lundi après-midi après les premières auditions de la Commission d’Enquête autour de l’affaire Benalla. Des élus de la majorité ont notamment interpellé en direct Marine Le Pen.

« Guignolade » et « maréchalade ». À l’issue de l’audition du préfet de police de Paris, Michel Delpuech, la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN), a dénoncé devant la presse un « copinage malsain » se retrouvant à ses yeux « dans la manière dont fonctionne cette commission d’enquête ». La formule de « copinage malsain » reprenait des termes employés peu avant par le préfet concernant l’affaire de l’ex-collaborateur de l’Élysée.

Entourée d’autres élus de sa formation politique, dont Sébastien Chenu et Ludovic Pajot, elle a reproché aux LREM de bénéficier « de la part du lion » en terme de temps de parole. Elle a appelé la présidente de la commission Yaël Braun-Pivet (LREM) à mettre fin à sa « partialité » au risque que la commission tombe dans « la guignolade ». Entrecoupant ses propos, Coralie Dubost (LREM) s’est insurgée contre ces « accusations très graves » et « absolument fausses », son collègue Rémy Rebeyrotte répétant : « c’est une maréchalade ! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici