Agressions sexuels : Sarah Abitbol entendue par les enquêteurs après ses accusations de viol
Agressions sexuels : Sarah Abitbol entendue par les enquêteurs après ses accusations de viol

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

L’ancienne championne de patinage Sarah Abitbol a été entendue lundi 17 février par la brigade des mineurs dans l’enquête ouverte début février pour viols et agressions sexuels sur mineurs, ont indiqué ce mercredi des sources concordantes à l’AFP. L’information du « Parisien » a été confirmée à l’AFP de source judiciaire et par une source proche de l’enquête.

Dans un livre témoignage (Un si long silence, Plon), Sarah Abitbol accuse son ancien entraîneur Gilles Beyer de l’avoir violée et agressée sexuellement plusieurs fois entre 1990 à 1992, une période couverte par la prescription.

La patineuse artistique a dénoncé les faits « pour pouvoir se reconstruire, mais également pour apporter sa voix et son soutien aux femmes en souffrance, qui n’ont pas divulgué leur lourd secret », avaient affirmé ses avocats dans un communiqué.

Le parquet de Paris a ouvert le 4 février une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime.

Les investigations, confiées à la brigade des mineurs de Paris, visent à identifier d’autres victimes potentielles.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.