Alerte météo : Neige et verglas dans toute la France
Alerte météo : Neige et verglas dans toute la France

Alerte météo – 47 départements sont désormais en vigilance orange dans toute la France, dont 45 pour la vigilance neige-verglas, dans une partie de la France allant de la Basse-Normandie/Pays-de-Loire jusqu’aux Ardennes et descendant jusqu’en Aveyron.

Il s’agit des Ardennes, de l’Aube, du Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’ndre-et-Loire, du Loir-et-Cher, de la Loire-Atlantique, du Loiret, du Maine-et-Loire, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Mayenne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de l’Orne, de la Sarthe, de Paris et de sa petite couronne (92-93-94), de la Seine-et-Marne, des Yvelines, des Deux-Sèvres, de la Vendée, de la Vienne, des Vosges, de l’Yonne, de l’Essonne, du Val-d’Oise, de l’Allier, de l’Ardèche, du Cantal, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Lozère, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de l’Aveyron, de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.

La vigilance doit durer jusqu’à mercredi.

La neige tiendra au sol

“La perturbation qui remonte de méditerranée va poursuivre son extension vers le nord. Au contact de l’air froid présent sur le continent depuis la Bourgogne jusqu’au nord-ouest du Gard, les précipitations se produiront sous forme de neige. Cette neige tiendra au sol”, indique Météo-France dans son dernier bulletin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici