Allemagne: grosse pression sur Löw après l’humiliation en Espagne (détail)
Allemagne: grosse pression sur Löw après l’humiliation en Espagne (détail)

L’Allemagne a subi une véritable humiliation (0-6) sur la pelouse de l’Espagne mardi soir. Un revers historique, «la plus grosse débâcle depuis 1931» et un match amical contre l’Autriche (0-6) rappelle même Bild qui va inévitablement relancer le débat sur le maintien ou non de Joachim Löw à la tête de la sélection après une série de prestation décevantes. Si l’équipe a pu faire illusion en s’appuyant dernièrement sur son attaque talentueuse mais muette mardi soir, le secteur défensif est, lui, catastrophique (13 buts encaissés en six matches). Avec neuf points sur 18 possibles et une deuxième place du Groupe 4 derrière l’Espagne, les Allemands ont terminé leur campagne de Ligue des nations sur un retentissant échec.

Mezut Özil, qui avait annoncé sa retraite internationale en 2018 a mis les deux pieds dans le plat dès la fin de la rencontre. Quelques instants après le coup de sifflet final, le milieu de terrain d’Arsenal a dégainé sur Twitter en réclamant le retour de son ancien coéquipier, Jerome Boateng. «Il est temps de rappeler Jerôme Boateng», a simplement écrit Gunner.

“Je me réjouis de ce résultat pour les joueurs, ça vient récompenser tout le travail fourni”, a déclaré le sélectionneur espagnol Luis Enrique en conférence de presse.

“J’étais optimiste avec ce que je voyais, et encore, il y a des joueurs sur le côté qui peuvent venir nous apporter des choses”, a indiqué Luis Enrique. “Notre objectif était d’arriver au ‘Final Four’, on l’a atteint. Et j’espère que l’on pourra profiter de ce dernier carré quand on le jouera. J’espère que cette victoire sera un nouvel élan, même si j’ai toujours dit que ce que j’ai vu ces derniers mois m’a beaucoup plu. Ca vient renforcer cette opinion. On avait préparé ce match comme un quart de finale, pour que ça ressemble au plus à un match d’Euro. L’Allemagne reste une des meilleures sélections d’Europe et du monde”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici