Amazon France va-t-il repousser le Black Friday ? (détail)
Amazon France va-t-il repousser le Black Friday ? (détail)

Le directeur général d’Amazon France assure que ce n’est “pas encore décidé”, alors que l’entreprise est accusée de concurrence déloyale en plein confinement.

« Je suis attentif à ce qui se passe, pour l’instant, je n’ai pas décidé », a indiqué le directeur général d’Amazon France Frédéric Duval au micro de RMC. « On a le temps de prendre des décisions. Les autorités parlent régulièrement et changent d’avis parfois ».

Interdire le « Black Friday »

Quatre fédérations de magasins de centre-ville et centres commerciaux ont demandé dimanche au gouvernement de restreindre les ventes en ligne « aux seuls produits de première nécessité » et d’interdire le «Black Friday». Le mastodonte de la vente en ligne est actuellement accusé par de nombreux commerces fermés de profiter abusivement de la situation.

« En cette période un peu troublée, j’ai le rôle de servir tous les clients sur le territoire en leur offrant les produits dont ils ont besoin. Je souhaite que les Français fassent des économies », s’est défendu le patron d’Amazon France.

Amazon veut « aider » les commerçants dans leur transition digitale

« Quand je vois les petits commerces qui sont fermés, évidemment que j’ai le cœur fendu et que j’ai envie de les aider pour qu’ils puissent réaliser ce que nous appelons la transition digitale », a-t-il affirmé. Selon lui, 30 % des commerçants français vendent en ligne, contre 72 % de leurs homologues allemands.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici