Amelie Vaccin : Télécharger son attestation de vaccination certifiée
Amelie Vaccin : Télécharger son attestation de vaccination certifiée

Depuis le 27 mai 2021, tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français (1) peuvent obtenir leur attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/.

Pour télécharger leur attestation de vaccination certifiée, les utilisateurs peuvent accéder à ce téléservice sur :

  • ordinateur ;
  • tablette ;
  • smartphone.

La connexion se fait via FranceConnect, un dispositif qui permet à l’utilisateur de s’authentifier par l’intermédiaire de ses identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne comme son compte ameli par exemple (2).

Télécharger son attestation de vaccination certifiée : mode d’emploi

1. Depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette, se rendre à l’adresse https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Cliquer ensuite sur le bouton « S’identifier avec FranceConnect ».

“Cette attestation de vaccination certifiée disponible en France pourra servir de preuve officielle de vaccination pour les usages sur le territoire national pour lesquels une telle preuve pourra être demandée [à partir du 9 juin, NDLR]”, a souligné la Cnam dans un communiqué.

Des travaux parlementaires se tiennent actuellement pour définir les usages du futur passe sanitaire dans le cadre de la discussion du projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Pour rappel, députés et sénateurs ont trouvé un accord sur le texte en commission mixte paritaire (CMP) le 20 mai.

Les parlementaires ont établi que le gouvernement ne pourra recourir au passe sanitaire, du 1er juin au 30 septembre, que pour permettre l’accès à de grands rassemblements, “si le respect des gestes barrières ne peut être assuré dans des conditions satisfaisantes en raison de la densité de la population présente, sans que des informations médicales puissent être divulguées, avec des personnes habilitées aux contrôles, en permettant aussi bien l’usage d’attestations papier que d’une application numérique, et sans aucune conservation des données par les organisateurs”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici