AstraZeneca et l'université d'Oxford annoncent un vaccin efficace à 70 % (détail)
AstraZeneca et l'université d'Oxford annoncent un vaccin efficace à 70 % (détail)

Le Britannique AstraZeneca annonce une efficacité de son vaccin de 70% en moyenne, un taux qui monte à 90% dans certains cas.

le vaccin étant pour l’heure moins probant que celui de Pfizer/BioNTech ou de Moderna, dont l’efficacité dépasse les 90%. Reste qu’il utilise une technologie plus traditionnelle que ces deux concurrents, ce qui le rend moins coûteux et plus facile à stocker, puisqu’il n’a pas besoin d’être conservé à très basse température.

AstraZeneca estime dans le communiqué que son vaccin est “hautement efficace” pour prévenir la maladie, notant qu’aucun participant aux essais n’a développé de formes sévères ou n’a dû être hospitalisé. Les résultats préliminaires portent sur des essais sur plus de 20.000 personnes, dont 131 ont contracté la maladie. Dans le détail, l’efficacité monte à 90% pour un premier échantillon de personnes qui ont reçu une demi-dose puis une dose un mois plus tard. Elle descend à 62% pour un autre groupe qui a reçu deux doses en tout avec un mois d’écart. Le groupe pharmaceutique ne donne pas davantage de détails pour expliquer cet écart dans l’efficacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici