Attaque au hachoir à Paris: Youssef a coursé le suspect (détail)
Attaque au hachoir à Paris: Youssef a coursé le suspect (détail)

Le principal suspect dans l’attaque qui a fait deux blessés vendredi devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris a « assumé son acte » samedi, reconnaissant qu’il ciblait l’hebdomadaire satirique qui a récemment republié des caricatures du prophète Mohammed, selon des sources proches de l’enquête.

Cet homme, qui se présente comme né au Pakistan et âgé de 18 ans, selon les premiers éléments de l’enquête, « assume son acte, qu’il situe dans le contexte de la republication des caricatures (de Charlie Hebdo, NDLR) qu’il n’a pas supportée », a ajouté l’une de ces sources. Les premiers éléments de l’enquête « laissent penser que le principal suspect a agi seul », a indiqué à l’Agence France-Presse une source proche du dossier.

Le Parisien révèle également que le suspect a délibérément visé les deux victimes dans la rue Nicolas-Appert car c’est ici que se trouvaient les locaux de Charlie Hebdo. « Il affirme qu’il pensait être chez Charlie et que les gens qu’il attaquait étaient du journal satirique. Il dit avoir fait des repérages », a confié une source proche de l’enquête au quotidien francilien. Seulement, depuis les attentats de janvier 2015, la rédaction de l’hebdomadaire satirique a été déplacée dans un lieu ultra-sécurisé et tenu secret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici