Attaque de Londres : Daech revendique l'attentat meurtrier - ce que l'on sait
Attaque de Londres : Daech revendique l'attentat meurtrier - ce que l'on sait

L’auteur de l’attaque, qui a été abattu, avait déjà été condamné pour terrorisme. Deux personnes sont mortes et trois ont été blessées. Daech a revendiqué l’attentat.

Le groupe djihadiste Daech* a annoncé, via son organe de propagande, que l’attaque de vendredi à Londres avait été perpétrée par l’un de ses «combattants».

Sans fournir de preuve, le groupe a affirmé que l’attaque était une réponse à son appel à viser les pays faisant partie de la coalition internationale anti-Daech*.

Attentat de Londres

Un homme portant une ceinture d’explosifs factice a tué deux personnes et en a blessé trois autres à l’arme blanche, vendredi sur le pont de Londres, dans le centre de la capitale britannique, avant d’être abattu par la police.

L’assaillant, 28 ans, a été identifié sous le nom d’Usman Khan, qui avait déjà été condamné pour des faits de terrorisme et était sorti de prison l’an dernier sous liberté conditionnelle.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.