Attaque terroriste à Vienne EN DIRECT : l’assaillant abattu est un sympathisant de Daech
Attaque terroriste à Vienne EN DIRECT : l’assaillant abattu est un sympathisant de Daech

L’assaillant tué par la police, après un attentat qui a fait trois morts lundi soir à Vienne, était “un sympathisant” du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé mardi matin le ministre autrichien de l’Intérieur.

“Les indices recueillis montrent clairement que c’est une personne radicalisée qui se sentait proche de l’EI”, a déclaré Karl Nehammer lors d’une conférence de presse.

Les fusillades ont éclaté dans six lieux distincts en plein centre de la capitale autrichienne lundi en début de soirée, à proximité d’une importante synanogue et de l’Opéra. “A ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue” était la cible des tireurs, a réagi sur Twitter lundi soir Oskar Deutsch, le président de la Communauté israélite de Vienne (IKG).

Des témoins ont raconté avoir vu un homme tirer “comme un fou” avec une arme automatique. “On aurait dit des pétards, puis on a réalisé qu’il s’agissait de coups de feu”, a expliqué l’un d’eux sur la chaîne de télévision publique ORF. Un autre témoin interrogé à la télévision a dit avoir vu “une personne courir avec une arme automatique”, un autre faisant état d'”au moins 50 coups de feu”.

La stupeur s’est aussitôt installée dans les restaurants et les bars du quartier, où les clients ont été priés de rester à l’intérieur, lumières éteintes, pendant que les sirènes des ambulances hurlaient à l’extérieur. Peu de temps après, les spectateurs de l’Opéra ont quitté sous escorte la représentation, la dernière avant le confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici