Attentat de Manchester : le frère du terroriste écope d’au moins 55 ans de prison (détail)
Attentat de Manchester : le frère du terroriste écope d’au moins 55 ans de prison (détail)

Il avait aidé son frère pour la fabrication de la bombe qui a fait 22 morts à la sortie du concert d’Ariana Grande.

Au moment de l’attaque, Hashem Abedi se trouvait à des milliers de kilomètres de Manchester, en Libye, mais la cour criminelle de l’Old Bailey à Londres a considéré qu’il était tout aussi coupable que son frère, Salman Abedi. C’est ce dernier qui avait perpétré l’attentat-suicide à la bombe tuant 22 personnes, dont plusieurs adolescents, à la sortie d’un concert d’Ariana Grande au Manchester Arena le 22 mai 2017.

Hashem Abedi, Britannique d’origine libyenne désormais âgé de 23 ans, avait coorganisé l’attentat et était le seul survivant de la fratrie à pouvoir être jugé. C’est un « jeune homme intelligent qui a commis des crimes atroces » a expliqué le juge avant de le reconnaitre coupable de meurtre, tentative de meurtre et de complot.

Condamné à perpétuité, avec 55 ans de prison minimum, il a refusé d’entrer dans la salle a l’annonce de sa peine. Outre les 22 personnes tuées dans l’explosion, 237 ont été blessées dont 28 très gravement.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.