Attentats de Bruxelles: Sofien Ayari inculpé dans le dossier des attentats
Attentats de Bruxelles: Sofien Ayari inculpé dans le dossier des attentats

Attentats de Bruxelles : Le complice d’Abdeslam, Sofiane Ayari, inculpé.

Sofien Ayari a été inculpé jeudi pour les attentats de Bruxelles en mars 2016, indique le parquet fédéral, confirmant les informations publiées par La Libre Belgique et La Dernière Heure vendredi. Salah Abdeslam devrait connaître le même sort.

Sofien Ayari, 24 ans, a été inculpé par le magistrat instructeur Berta Bernardo-Mendez du chef de participation aux activités d’un groupe terroriste, dans le cadre des attaques meurtrières commises à l’aéroport de Zaventem et dans le métro, à la station Maelbeek.

Abdeslam prochainement inculpé ?

Selon la presse belge, l’inculpation d’Ayari ouvre la voie à celle de Salah Abdeslam dans le dossier du 22 mars par le juge d’instruction Berta Bernardo-Mendez, en charge de l’enquête. “Cela paraît plausible, c’est le juge qui décidera”, a dit la source proche du dossier. Selon le parquet fédéral, Ayari est le neuvième inculpé dans le dossier du 22 mars. Parmi ces neuf suspects, six sont en détention provisoire, dont Mohamed Abrini et Osama Krayem, arrêtés en avril 2016 à Bruxelles.

Trois kamikazes s’étaient fait exploser le 22 mars 2016, deux à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et un troisième peu après dans une station de métro de la capitale belge, faisant 32 morts et des centaines de blessés. Comme celles de Paris quatre mois auparavant, ces attaques avaient été revendiquées par l’EI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici