Auchan annonce la suppression de 1475 postes (détail)
Auchan annonce la suppression de 1475 postes (détail)

La direction du distributeur Auchan Retail France a annoncé ce mercredi un plan qui prévoit la suppression de 1.475 postes, pour « adapter » « son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens ». 377 postes seraient créés par ailleurs.

Ce sont 1 088 emplois nets actuellement occupés qui vont être supprimés (1 475 suppressions de postes, dont 10 vacants, et 377 créations de postes). « Ce n’est pas un plan de licenciements », se défend un porte-parole de la direction. « Ces annonces sont la deuxième étape de note profonde réflexion sur la réorganisation des métiers d’Auchan Retail et la vocation que doit prendre le modèle hypermarché, plus de digital, plus d’agilité et plus de proximité. Cela passe par l’adaptation de l’organisation des hypermarchés, de la chaîne marchandise et du service après-vente ».

Très concrètement, la réorganisation de la chaîne de marchandise (logistique) va conduire à la suppression nette de 127 emplois actuellement occupés (257 postes supprimés et 120 créations de postes dans de nouveaux métiers). Dans notre région, 40 emplois devraient être supprimés dans les 12 entrepôts (sur 710 emplois au total) pour 28 créations de postes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.