Audrey Pulvar : moquée pour son nouveau poste d'adjointe à la mairie de Paris, elle réplique
Audrey Pulvar : moquée pour son nouveau poste d'adjointe à la mairie de Paris, elle réplique

Ce vendredi 3 juillet, Audrey Pulvar a été nommée adjointe d’Anne Hidalgo en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts à la mairie de Paris. Un poste qui lui a valu de nombreuses critiques et a amené la journaliste à croiser le fer avec un ex ministre.

Elle a tenu à se défendre de sa légitimité pour cette mission dans plusieurs messages Twitter. «Depuis 3 ans, je me forme et je travaille sur les questions liées au climat et à la biodiversité. J’ai beaucoup appris et je continue d’apprendre», a-t-elle expliqué, évoquant également son rôle au sein de la Fondation Nicolas Hulot, qu’elle a présidée durant 20 mois. «A ce titre, j’ai passé beaucoup de temps sur des exploitations agricoles de toutes tailles, des sites horticoles, dans des cantines et restaurants collectifs, sur des sites de recyclage, avec tous types de professionnels», ajoute-t-elle, soulignant également avoir participé à l’élaboration du programme d’Anne Hidalgo, pour contribuer à faire de l’écologie et de la justice sociale son socle. Elle poursuit : «Je n’ai rien demandé à Anne Hidalgo et lui ai toujours dit que j’étais au service de sa candidature, à la place et dans les responsabilités qu’elle jugerait les plus utiles. Je suis très heureuse et profondément honorée de la responsabilité qu’Anne me confie désormais.»

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.