Baisse du permis de conduire : les mesures du gouvernement
Baisse du permis de conduire : les mesures du gouvernement

Le gouvernement a présenté ce jeudi un plan destiné à faire baisser jusqu’à 30% le coût du permis de conduire. Gratuité du code lors du SNU, inscription en ligne à l’examen.

Il s’agit ainsi “d’apporter des solutions concrètes, pratiques pour diminuer le coût du permis sans évidemment diminuer la qualité de la formation qui est indispensable, compte tenu des enjeux de sécurité routière”, a-t-il ajouté.

Il a ensuite cédé sur ce sujet la parole au ministre de l’Intérieur qui a listé les dix mesures, en précisant que l’objectif est aussi “un permis de conduire plus rapide”. Ces mesures doivent être déclinées, pour certaines “dès cet été”. Certaines étaient déjà connues, comme la gratuité de l’apprentissage et du premier examen du code de la route pour les jeunes volontaires en service national universel (SNU), ou encore la mise en place d’un comparateur en ligne pour choisir son auto-école.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.