Billie Eilish se dévoile en lingerie, corset et porte jarretelles en couverture du Vogue UK (PHOTO)
Billie Eilish se dévoile en lingerie, corset et porte jarretelles en couverture du Vogue UK (PHOTO)

Billie Eilish vient de casser son image et Internet en apparaissant en corset et lingerie transparente pour la couverture du Vogue britannique. Une révolution pour elle, mais un schéma classique de pop-star qui fleure bon le patriarcat.

Dans une longue interview pour le dernier numéro du Vogue UK, Billie Eilish se confie comme rarement sur sa vie privée et son rapport à son corps. La chanteuse affirme se sentir “plus femme que jamais”. Pour la couverture du magazine, elle a décidé d’afficher une nouvelle chevelure blonde, qui contraste avec ses anciennes coupes gothiques. Sur les clichés inédits, elle prend la pose dans différents ensembles de lingerie, laissant de côté ses pulls amples et pantalons XXL.

Si l’artiste a décidé d’assumer son corps lors du shooting pour le magazine, c’est pour une raison bien précise: encourager les femmes à s’aimer et s’accepter pleinement. “Mon corps était la principale raison de ma dépression quand j’étais plus jeune”, explique la chanteuse. Elle revient ensuite sur le jour où un photographe l’a prise en photo en débardeur à son insu. “Ça m’a vraiment offensée quand les gens disaient: ‘C’est bien pour elle de se sentir à l’aise dans ce corps plus gros.’ Mon Dieu! Comment ça ‘c’est bien’? Allez vous faire voir.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici